pexels-kostas-exarhos-10632459.jpg

LAURENCE LEPRON

LA SOPHROLOGIE,
UNE REVELATION

raising-stones-055.jpg

Après 25 années d'une belle carrière passée dans l'hôtellerie et en agence événementielle, j'ai fait le choix de me lancer dans une nouvelle aventure pour devenir Sophrologue.

Tournée depuis de nombreuses années vers la connaissance de soi à travers le yoga et la méditation de pleine conscience (mindfulness), j'ai ensuite découvert la Sophrologie qui a été une véritable révélation pour moi !

La Sophrologie m'a permis d'apprendre à mieux me connaitre, pour m'adapter différemment dans mon quotidien, pour mieux gérer mon stress. La Sophrologie m'a également permis d'apprendre à connaître mes émotions, à les accepter et à les utiliser comme une force. C'est également grâce à la Sophrologie que j'ai pu renforcer ma confiance en moi, pour sauter le pas et devenir Sophrologue.

J'ai en effet, ressenti le besoin de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle pour me sentir utile à mon tour, en vous accompagnant à travers la Sophrologie dans cette connaissance de vous même, pour vous permettre de vous épanouir pleinement au quotidien.

 

Après une formation de 2 ans à l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier et la validation de mon stage effectué au CHU l'Archet à Nice, j'ai obtenu mon diplôme de Sophrologue ainsi que le titre de Sophrologue inscrit au RNCP de niveau 5.

 

Je me propose aujourd'hui de vous accompagner au cabinet ou à distance, dans la bienveillance, le respect, l'empathie et la confidentialité en m'intéressant à votre vécu, pour vous permettre de mobiliser toutes vos ressources afin de mieux vous adapter, aussi bien dans votre vie personnelle, que professionnelle.

J'interviens également en entreprise dans le cadre de la QVT et des RPS avec des programmes personnalisés en fonction des besoins spécifiques de chacun.

Ayant travaillé dans des secteurs à fort potentiel en stress, j'ai décidé de me spécialiser dans la gestion du stress et des émotions, mais également dans la confiance en soi et dans les troubles du sommeil.

Je vous invite à découvrir tous les domaines dans lesquels je pourrais vous accompagner.

Diplômes et titres
  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

Logo entier.jpg
Logo-CHU.PNG
feps-logo.png

A SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.